La liste RIC d’Ingrid Levavasseur annonce que Christophe Chalençon n’est pas son porte-parole et n’était pas mandaté pour rencontrer Di Maio, chef du Mouvement 5 étoiles en Italie.
Comédie franco-italienne
Quelle mouche a piqué Christophe Chalençon, gilet jaune, qui s’improvise porte-parole de la liste RIC, dont la tête de liste est Ingrid Levavasseur ? Chalençon a invité Luigi Di Maio, Vice-président du Conseil des ministres d’Italie et Chef du Mouvement 5 étoiles à se rendre dans le Loiret, celui-ci a accepté.
En apprenant la nouvelle de cette rencontre, Ingrid Levavasseur a exprimé son étonnement devant le comportement de Christophe Chalençon qui n’est pas son porte-parole et n’était pas mandaté pour rencontrer Di Maio, chef du Mouvement 5 étoiles en Italie.
Le journal Le Monde rapporte les propos d’Ingrid Levavasseur : « Je savais qu’il y avait eu des contacts, mais j’avais dit qu’il n’était pas question de les rencontrer à ce moment-là, dans ces conditions et en présence de personnes étrangères à la liste. Je leur ai dit : on construit d’abord notre liste de notre côté. »
Elle se dit « sidérée » par la tournure des événements : « C’est horrible, c’est une usurpation totale. Il spolie tout notre travail. C’est le monde de requins qui s’invite au cœur de notre projet. C’est vraiment terrible… »
Malgré la présence de plusieurs membres du RIC à la rencontre avec M. Di Maio, elle maintient que cet événement « n’a aucun lien avec le RIC ».
Nous voilà plongé dans une comédie franco-italienne, où Di Maio a rencontré des gens qui ne représentaient qu’eux-mêmes. Le gouvernement français à tort de s’énerver, il devrait plutôt rire de cette situation, car Di Maio vient de se faire ridiculiser.