Le 2 février 2019 se produira la douzième journée de manifestation des gilets jaunes. Les trois principaux leaders seront à Paris pour rendre hommage aux morts et blessés liés au conflit.
Ludosky, Drouet et Nicolle seront à Paris le 2 février 2019
Les manifestations des gilets jaunes commencent souvent désormais par un hommage aux victimes des violences policières. C’est le propre d’un conflit qui dure dans le temps. Jamais le nombre de blessés n’a été aussi important, ceci n’est pas le fruit du hasard.
Un hommage particulier sera observé pour Jérôme Rodrigues et toutes les victimes mutilés parfois à vie à cause notamment des LDB ou des grenades de désencerclements.
Hier soir, 28 janvier 2019, Maxime Nicolle annonçait que les trois leaders Ludosky, Drouet et Nicolle seraient à Paris où un grand rassemblement aura lieu.
Comme toutes les semaines, il y aura aussi dans les régions, grandes villes et autres lieux, des manifestations locales souvent impressionnantes par leur nombre.
Ainsi Tours va accueillir une de ces manifestations.
Valence rassemble les gilets jaunes Auvergne Rhône Alpes, on attend prés de 10 000 manifestants dont 5 à 600 casseurs. La ville s’organise pour cet événement rare et dangereux.
Rouen acte 12 nocturne pour le 2 février 2019
La région centre appelle à manifester à Nevers pour l’acte 12.
Pau manifestation régionale le 2 – 2 – 2019
Bayonne : Acte 12 , nocturne
Montpellier acte 12, une marche blanche, à partir de 14h Place de la Comédie.
Mais aussi à Bordeaux, Toulouse, Lille, Marseille, Nantes, Caen, Lille, Amiens…