La victoire politique est déjà gagnée par le Qatar, meilleure équipe du Golfe. Reste à gagner la finale contre le Japon pour obtenir sa première Coupe.
Les autorités qatariennes aux anges
A prés avoir battu l’Arabie saoudite, le Qatar vient d’écraser les Emirats arabes unis organisateurs de la Coupe d’Asie 2019.
C’est une première victoire qui rend euphorique les autorités qatariennes qui subissent un boycott depuis le 5 juin 2017 de la part de l’Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis et Egypte.
Reste à gagner la finale contre le Japon pour obtenir sa première Coupe.
Comme l’indique le média L’Equipe, le Japon sera un adversaire de taille. « La rencontre, qui s’annonçait tendue au regard de la crise géopolitique entre les deux pays, a été marquée par les jets de chaussures des supporters émiratis et l’exclusion d’Ismail Ahmed, coupable d’un coup de coude dans le temps additionnel (90e+1). Le modeste Qatar (93e au classement FIFA) disputait la première demi-finale continentale de son histoire. C’est avec la meilleure attaque du tournoi (16 buts) et sa cage toujours inviolée qu’il tentera de déjouer les pronostics contre le favori japonais vendredi. »