Ce 20 décembre 2018, une neuvième personne, un gilet jaune, est victime d’un accident mortel.
Un lourd tribut dans le conflit des Gilets jaunes.
Ce 20 décembre 2018, une personne agée de 61 ans, Olivier, un gilet jaune manifestant de la première heure, venant renforcer les gilets jaunes situés au péage d’Agen, a été renversé par un camion. C’est une neuvième victime qui est à déplorer, dont 3 directement et 6 indirectement, depuis le 17 novembre 2018, début de la lutte des gilets jaunes.
On se rappelle du premier accident mortel, le 17 novembre, une manifestante renversée par une voiture à Pont-de-Beauvoisin (Savoie).
Le 19 novembre dans la Drome un motard est percuté mortellement par une camionnette qui manœuvrait pour éviter un filtrage des gilets jaunes.
Le 1 décembre, tôt le matin, à Arles, un automobiliste meurt en s’encastrant dans un camion arrêté à un barrage. Le même jour à Marseille, blessée par une grenade lacrymogène, alors qu’elle était chez elle, une femme de 80 ans meurt le lendemain.
Le 10 décembre, à Chasseneuil-sur-Bonnieure, une femme vient s’encastrer dans un camion à l’arrêt suite à un filtrage.
Le 13 décembre, un jeune gilet jeune, Denis, est tué percuté par un camion à un rond-point près d’une sortie d’autoroute à Avignon (Vaucluse).
A lire aussi, un article en lien
Le 14 décembre la passagère d’un conducteur alcoolisé remontant une voie de circulation bloquée par un barrage près de Soissons (Aisne) a trouvé la mort en percutant une voiture arrivant dans le bon sens.
A la frontière belge, toujours le 14 décembre, un homme est mort en percutant un camion arrêté par un barrage des gilets jaune.
Ce 20 décembre 2018, une personne agée de 61 ans, un gilet jaune manifestant de la première heure, venant renforcer les gilets jaunes situés au péage d’Agen, a été renversé mortellement par un camion.
Trois gilets jaunes morts, des martyrs et six indirectement liés à ce conflit.
Par ailleurs, 2941 ont été blessées dont 1098 forces de l’ordre blessées.