Les services financiers du Qatar prennent en main l’insertion des jeunes diplômés, ils sont encadrés par une figure du secteur.
Deuxième session du programme Kawader
Kawader est un programme de développement de cinq mois conçu pour les étudiants qatariens qui viennent de recevoir leur diplôme universitaire. Le programme leur permet d’acquérir des compétences et de développer des ressorts dans des domaines inter fonctionnels du secteur financier.
- Il vise à :
– encourager les jeunes Qataris les plus talentueux à poursuivre une carrière dans le secteur financier
– motiver et responsabiliser les étudiants qatariens talentueux en leur fournissant des qualifications internationalement reconnues dans le secteur financier
– encourager la collaboration entre l’industrie et le milieu universitaire
– fournir aux étudiants l’accès aux meilleures pratiques et aux normes mondialement reconnues dans l’industrie.
Trois organismes qataris se sont associés pour atteindre ses objectifs, QFC Authority, Qatar Finance et Business Academy (QFBA).
La première session fut encadrée par Fahad Abdullah al Khalifa, GCEO de Al Khalij Commercial Bank. La deuxième session se déroule du 2 septembre 2018 à février 2019. Elle sera pilotée par le Dr Khalid al-Horr, directeur général de QFBA.
Une chance pour les jeunes diplômés qataris qui peuvent bénéficier de conseils pratiques de haut niveau évitant ainsi parfois des déboires qui peuvent décourager. L’insertion dans le secteur financier pour ces futurs responsables a plus de chance de réussir dans l’intérêt de tous.