La quatrième communauté du Qatar, les Philippins, souhaite investir ce pays.
La restauration et l’agriculture les deux angles d’attaque pour conquérir le Qatar.
On parle souvent des dizaines de milliers de femmes philippines qui assurent l’entretien des maisons ou qui élèvent les enfants qatariens. Les plus de 200 000 Philippins sont aussi dans d’autres secteurs de l’économie du Qatar notamment dans le secteur de la restauration.
Une nouvelle offre d’activité vient de voir le jour, le développement du secteur agricole au Qatar avec toutes les contraintes dues à un pays pour l’essentiel désertique. Sur la base du DV Boer situé à Balibago Lian Batangas, qui travaille en circuit court avec ses propres pâturages, fourrages et légumineuses dont une partie est réservé aux animaux destinés à la consommation, plusieurs sociétés Philippines ont démontrer leur savoir-faire lors d’un salon qui s’est tenu en novembre 2018 à Doha.
Plusieurs organismes et sociétés qataries seront associés à cet évènement qui a comme objectif de permettre à la quatrième communauté du Qatar de prendre une place plus importante dans l’économie qatarienne qui est à la recherche de son autosuffisance en matière alimentaire.