Doha International Book Fair, du 29 novembre au 8 décembre.

Le thème de cette 29e édition est «Doha, A City of Knowledge and Conscience.»

Connaissance, conscience et éthique

L’émir Tamim bin Hamad al Thani mène campagne pour améliorer l’image générale du Qatar. Lors du discours du 6 novembre 2018 devant l’Advisory Council, l’émir du Qatar a lancé un avertissement aux qatariens, la richesse de l’émirat devait être associée à des valeurs éthiques et morales. La crainte d’un Etat de corruption sociale peut submerger ce pays peuplé de quelques 300 000 qataris entourés par 2,5 millions d’étrangers. Le Qatar est le pays le plus riche au monde, part de PIB par habitant.

Il n’est donc pas étonnant que la 29e édition du Doha International Book Fair, (DIBF) qui se tient du 29 novembre au 8 décembre 2018 ait comme thème Doha, A City of Knowledge and Conscience.

DIBF est considéré comme l’un des plus grands salons internationaux du livre de la région avec une participation importante de différents pays du monde. C’est une plate-forme pour échanger la diversité culturelle et un espace pour inspirer le dialogue et partager les connaissances.

Weber disaient : « Aucune éthique au monde ne peut nous dire non plus à quel moment et dans quelle mesure une fin moralement bonne justifie les moyens et les conséquences moralement dangereuses. »

Ce qui compte c’est les actes et pas seulement les discours, au Qatar les actes tardent toujours.

 

Notons la présence de l’Institut Français du Qatar