L’acte 3 sera décidé après le discours de MACRON mardi 27 novembre 2018.
Il y aura une suite au 24 novembre 2018
La détermination des Gilets jaunes et le professionnalisme des forces de l’ordre, hier à Paris et ailleurs, ont permis d’éviter que les « coucous » introduits au sein des Gilets jaunes ne fassent déraper totalement cette journée du 24 novembre 2018.
On peut déplorer les dégâts matériels, les blessés, mais aussi le rejet des journalistes, se mettre à dos la presse serait dramatique pour la suite du conflit.
Le pouvoir politique en place joue avec le feu en manipulant les chiffres des manifestants. Tout porte à croire qu’il n’a pas la volonté de comprendre et accepter quelques revendications des Gilets jaunes. Macron est persuadé de détenir, seul la vérité. Il a toujours la volonté de discréditer ce mouvement citoyen.
Pourquoi avoir laissé tous ces matériaux disponibles sur les Champs Elysées sinon pour tenter de déconsidérer les Gilets jaunes ? Comment faut-il comprendre le propos du Préfet de Paris qui se vante d’avoir tout prévu ?
Le mouvement des Gilets jaunes doit s’organiser pour continuer son combat. Albert Einstein disait « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »
Le discours de Macron le 27 novembre 2018 aura un impact dur la suite des évènements et pèsera sur un possible Acte 3 de la lutte des Gilets jaunes. En attendant, sur le terrain les gilets jaunes continuent leur mobilisation.
j’adore vos commentaires ;ceux-ci parlant habituellement du Qatar , on pense que le Qatar se soucie des gilets jaunes alors qu’ayant leurs propres soucis le QATAR doit se fiche pas mal de nos problèmes en France sauf que , du coup, ils n’osent peut-être plus trop venir à Paris actuellement j’en veux pour preuve qu’on ne parle plus de l’hôtel Lambert qui aurait dû rouvrir il y a déjà pas mal de temps ; je regrette beaucoup que des crétins viennent abimer ce beau mouvement et qu’il y ait des blessés .