Depuis jeudi 8 novembre 2018 la communauté Philippine du Qatar dispose d’un supermarché où 70 % des produits leurs sont destinés.
La marque Amana Puregold ouvre son premier magasin au Qatar
La communauté Philippine au Qatar représente environ 250 000 personnes soit un peu moins de 10 % de la population totale.
L’ouverture d’un supermarché de taille moyenne parait raisonnable tant la concurrence est rude dans ce pays, où chaque mois on annonce l’ouverture d’un nouvelle surface commerciale. Il faudra à moyen terme tenir compte du E-commerce qui risque de bouleverser le secteur de la grande distribution.
La marque Amana Puregold vient ainsi satisfaire une demande de cette communauté, car ce supermarché situé à Al Sadd met à disposition dans ses rayons près de 70 % de produits philippins et à des prix raisonnables.
Toutefois, il serait prudent d’attendre avant de se lancer dans une augmentation de ces produits spécifiques, car existe- t- il réellement un marché capable d’absorber 3 à 4 magasins de plus ? Alors qu’une inconnue existe quant à l’évolution de la population en nombre et par communauté.
Population du Qatar par communautés au 30/9/2018
Les communautés à plus de 100 000 résidents.