Le tribunal correctionnel de Troyes, dans l’Aube condamne 12 ultras du PSG à de la prison allant de six mois avec sursis à dix mois ferme.
Un autre a été condamné à quatre-vingt-dix jours-amendes le président du CUP sera jugé le 27 novembre 2018.
Le parquet avait demandé un de prison ferme pour les 13 ultras du PSG
Une vingtaine d’ultras du Paris-SG auraient affronté une soixantaine d’ultras rémois, le 16 avril 2016 vers 18 heures dans un bar de Sainte-Savine, dans la banlieue troyenne. Ils avaient été appelés au secours par des ultras troyens.
Le parquet voulait faire un exemple et avait demandé un an de prison ferme pour chacun des treize membres du Collectif Ultras Paris, plus précisément ces supporters zélés appartiendraient à la K-Soce-Team. Evidemment ces 13 supporters ont nié les faits, leur avocat parlant même de caricature.
- Le tribunal correctionnel de Troyes, dans l’Aube a prononcé son jugement :
Il condamne 12 ultras du PSG à de la prison allant de six mois avec sursis à dix mois ferme.
Un autre a été condamné à quatre-vingt-dix jours-amendes.
Le président du CUP, Romain Mabille, a obtenu d’être jugé à part le 27 novembre 2018. Il faut souhaiter qu’il soit relâché dans cette affaire car le CUP perdrait une partie de ses dirigeants, on imagine mal continuer à diriger le CUP s’il venait à être condamné.
Concernant les treize condamnés, on attend la décision du CUP, seront-ils exclus ? De même pour les responsables du PSG, interdiront-ils à ces supporters l’accès du Parc des Princes ?