Le Naples est favori chez lui, Cavani écarté du onze de départ. Liverpool perd à Belgrade ce qui offre une chance supplémentaire en cas de défaite à Naples.
Un match capital pour le Paris Saint Germain.
Au match aller au Parc des Princes, à la 93e minute, Di Maria égalisait in extremis. Depuis, il parait que le club parisien va mieux, mais la rencontre a lieu à Naples devant un public survolté. Elément à noter, El Matador, Cavani, reste sur le banc de touche en début de match.
La pression est énorme sur les joueurs du Paris Saint Germain car à Doha, la défaite sera mal vécue par l’émir Tamim bin Hamad al Thani, patron du club. Il faut souhaiter pour l’entraineur, Truchel que le PSG soit vainqueur car il pourrait déjà être affaibli.
Pour ce qui concerne les supporters, les liens amicaux entre la frange dure des ultras des deux camps Curva B et K-Soce-Team, devrait éviter des affrontements excessifs dans le stade San Paolo.
Pour ce qui concerne le financement du PSG, le Qatar a pris une initiative. En mettant fin à QTA (Qatar Tourism Authority) et en créant un secteur privé au sein de la nouvelle institution du tourisme qatarien, National Tourism Council, le Qatar répond aux polémiques sur le financement du PSG.
Liverpool perd à Belgrade : Belgrade 2 Liverpool 0, ce qui offre une chance supplémentaire en cas de défaite à Naples pour le club parisien.
Le match
Le onze du Napoli
Ospina, Maksimovic, Albiol, Koulibaly, Mario Rui, Callejon, Allan, Hamsik, Ruiz, Mertens, Insigne.
Le onze du PSG
Buffon Kehrer T. Silva Marquinhos Bernat Draxler Verratti Meunier Neymar Mbappé Di Maria.
Une première période largement à l’avantage du PSG, on ne reconnait pas le Napoli. Pourtant à la 38e minute le score est toujours de zéro à zéro. Neymar fait un match grandiose.
Il faut déplorer deux cartons jaunes contre le PSG, le premier pour Mbappé à la 30e minute et le second pour Kehrer à la 32e.
Le Napoli se reprend mais contre toute attente dans le temps additionnel le PSG marque un but par Bernat. Napoli : 0 PSG : 1.
Reprise de la deuxième mi-temps, le Napoli part à l’assaut du PSG et pendant 17 minutes les attaques sont incessantes. C’est un penalty pour le Napoli, tiré par Insigne, qui va permettre l’égalisation.
Constatons que l’arbitrage est contestable à plusieurs reprises. Le match se termine sur un score de Naples : 1 PSG : 1.