Bidya Devi Bhandari la présidente népalaise rencontre les autorités qatariennes pour discuter de la présence des travailleurs Népalais au Qatar.
La restructuration des ressources humaines expatriées au Qatar.
Les Népalais représentent la deuxième communauté d’expatriés au Qatar avec plus de 400 000 résidents. Dès les années 90, la population népalaise au Qatar prenait une place importante. Le nombre augmentât considérablement à partir du moment où le Qatar obtint la Coupe du Monde de football 2022.
La décision de mettre les infrastructures qatariennes en accord avec cet évènement planétaire obligeât ce pays à une embauche massive d’expatriés de bas niveau de qualification notamment en provenance du Népal. Or dans les mois et années à venir ces travailleurs ne seront plus utiles au Qatar et vont rentrer chez eux. Plusieurs dizaines de milliers de népalais pourraient être concernés.
Parmi les nombreux sujets que la présidente népalaise abordera, ce 1er novembre 2018, avec les autorités qatariennes, celui-ci est d’une grande importance.
L’ambassade du Népal établie à Doha depuis le 11 juillet 2000 aura un rôle primordial dans l’accompagnement de la restructuration des ressources humaines népalaise au Qatar.