Ce 28 octobre 2018 à Marseille se joue le Classico dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1, les marseillais se confrontent au parisiens, un beau match en perspective.
Le match choc de la 11e journée de la Ligue 1.
L’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain ce 28 octobre 2018, à 21 heures, au Vélodrome.
Au PSG Edison Cavani est blessé physiquement et moralement, il rejoint un autre blessé Thiago Silva quant à Presnel Kimpembe il est suspendu.
Du côté marseillais, Florian Thauvin, le buteur, est présent dans le groupe retenu pour ce Classico mais pourra- t- il jouer et combien de temps ?
La rencontre choc de la 11e journée de la Ligue 1 promet d’être un beau spectacle même si le Paris Saint Germain est largement favori.
Le match
Composition Olympique de Marseille : Mandanda (G – Cap.) – Sarr, Rami, Kamara, Amavi – Sanson, Strootman, Luiz Gustavo – Thauvin, Ocampos, Payet.
Composition Paris Saint-Germain : Areola (G) – Kherer, Marquinhos (Cap.), N’Soki – Meunier, Draxler, Verratti, Bernat – Di Maria, Neymar – Choupo-Moting.
Une rencontre très équilibrée sur les 30 premières minutes, le score est encore de zéro à zéro. Fin de la première mi-temps sur un score nul avec très peu d’occasion de part et d’autre.
Le PSG donne le coup d’envoi de la seconde période. Toujours aussi engagé à une heure de jeu le score est toujours le même. A la 62e Truchel fait rentrer Mbappé à la place de Choupo-Moting. Quatre minutes plus tard Mbappé fait la différence et ouvre le score. PSG :1 OM : 0.
Les marseillais résistent et essaient de revenir au score. Un but est marqué par l’OM mais il est refusé, l’arbitre au lieu de vérifier grâce à la vidéo maintient a décision. Le ralenti montre que Marquinhos simule une faute.
Dépités les marseillais ramassent plusieurs cartons jaunes en quelques minutes. Le PSG arrive même à marquer un deuxième but à la 95e minute.
Un score non justifié et un arbitrage partial, pourquoi l’arbitre n’a pas interrogé la vidéo ?