Le président de la FIFA était à au Qatar, une visite programmée pour vérifier l’avancement des travaux pour la Coupe 2022 de football mais qui tombait à pic suite aux pluies abondantes.
Jusqu’ici tout va bien.
Les travaux préparatoires à la Coupe du monde 2022 sont conformes à la planification remise à la FIFA ont indiqué les autorités sportives et politiques du Qatar à Gianni Infantino.
Infantino a demandé notamment si le métro avait été atteint par l’épisode pluvieux particulièrement exceptionnel qui a frappé le Qatar. Les qataris lui ont fait prendre le métro sur la ligne à partir de West Bay, pendant une vingtaine de minutes, rien de tel pour se rendre compte.
Infantino a aussi demandé des éclaircissements concernant l’hôtellerie et les rumeurs de la presse concernant 20 000 places disponibles sur des bateaux de croisières qui accosteraient au Port de Doha.
Nous attendons la version officielle, d’Infantino sur cette visite et les remarques éventuelles. Ce qui est certain, si jusqu’ici tout va bien selon les dires des qatariens, bon nombre d’observateurs s’interrogent sur l’éventualité d’un épisode pluvieux aussi intense, alors que la Coupe du Monde de football 2022 se joue pendant la saison des pluies au Qatar.
Les observateurs attentifs devraient poser la question suivante aux qataris sur l’évacuation des eaux pluviales. Pourquoi il y a des lieux où les fortes pluies, à intensité égale, n’ont posé aucun problème d’évacuation et là où Ashghal a été l’interlocuteur principal il y a eu d’énormes problèmes ?