Le Qatar va assumer la présidence de l’ACD (Asie, Coopération, Dialogue,) pour l’année 2019. Elle succédera à l’Iran qui présidait cette organisation pour 2018.
Pas si isolé que cela le Qatar
Dès sa création en 2002, le Qatar avait adhéré à l’ACD (Asie, Coopération, Dialogue,) qui a comme objectif de développer la coopération sur le continent asiatique et rapprocher les différentes organisations régionales (ASEAN, SAARC et CCG).
Depuis 2016, cette organisation asiatique rassemble 34 pays dont l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Emirats arabes unis, la Russie, la Chine, l’Inde…
Alors que les boycotteurs du Qatar souhaitent isoler ce pays, voilà qu’ils doivent subir une présidence qatarienne pour toute l’année 2019. Les autorités qataries mettront, comme ils en ont l’habitude, toute leur énergie pour organiser plusieurs manifestations culturelles, forums … pour que le Qatar brille dans cette opération.
L’image pour illustrer la zone de l’ACD est attribuée à : Kyat02 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=26849645