Eliminé en 8ème de finale de la LDC, l’an passé, le PSG fera- t-il mieux cette saison ? Thomas Tuchel, comme les autres entraineurs, sera jugé sur les résultats en Ligue des Champions.
La sérénité de Tuchel ne suffit pas à rassurer.
Thomas Tuchel, le nouvel entraineur du Paris Saint Germain ne souffle pas, encore plus de stress sur son équipe, comme jadis Unai Emery. Il sait qu’avec les qatariens, seuls les résultats en Ligue des Champions comptent pour durer dans le temps. Certes Nasser al Khelaifi, le président sur le papier, dit de Tuchel qu’il est le meilleur entraîneur au monde, chacun sait désormais que Nasser est bon en affaires mais d’une grande incompétence en football.
Eliminé en 8ème de finale de la LDC, l’an passé, le PSG fera- t-il mieux cette saison ? Le match de ce soir contre Liverpool est une étape importante à franchir, on se souvient que l’équipe anglaise était finaliste la saison passée.
Sur le papier, l’équipe parisienne est favori car elle a des joueurs comme Neymar, Mbappé, Cavani et Di Maria … Ces mêmes joueurs peuvent aussi avoir leurs insuffisances comme l’a démontré récemment le jeune Mbappé avec son coup de colère.
Briller en Ligue 1 française ne suffit pas à rassurer Doha et l’émir du Qatar. Rentré dans les cordes financières au Mercato de l’été, l’émir du Qatar désespère de gagner la plus brillante compétition mondiale, la ligue des Champions. Homme opiniâtre, Tamim bin Hamad al Thani, seul dirigeant du PSG, mettra tout en œuvre pour gagner, peu importe le prix à payer. C’est avant tout une affaire politique et ensuite financière.
Le match entre Liverpool et le Paris Saint Germain.
Liverpool reçoit le Paris Saint-Germain à Anfield pour le compte de la première journée de la Ligue des champions.
Salah-Sturridge-Mané, le trio d’attaque de Liverpool ce soir.
Le onze de départ du PSG grâce à Yahoo Sport
Liverpool mais une pression folle dès les premières minutes. Le Paris Saint Germain tient bon mais à la 30e minute, Daniel Sturridge ouvre le score pour Liverpool.
La pression est énorme est à la 35e minutes Liverpool obtient un pénalty. Bernat accroche Salah avec son pied et offre un penalty aux Reds. J. Milner le transforme, Liverpool : 2 PSG : 0.
Le PSG essaie de reprendre le jeu en main. C’est Di Maria qui offre la possibilité à Meunier de marquer le premier but pour le PSG à la 40e minute.
Suivant Eurosport : C’est la mi-temps ! Liverpool mène logiquement face au Paris Saint-Germain (2-1)
La deuxième mi-temps voit Liverpool continuer à dominer. Le temps passe et le PSG reprend le dessus et à la 83e minute sur une passe de Neymar, Mbappé égalise pour le club parisien.
La fin de match est une véritable folie, chaque équipe veut marquer est gagner ce match. A la 92e minute c’est Liverpool qui marque le but de la victoire par Firmino.
Score final : Liverpool : 3 PSG : 2