Totus Cordus au Domaine de Chatressac août 2018

Les 2, 3, 4 août 2018 à Chaillevette dans la presqu’ile d’Arvert en France, le Professeur Cordus, interprète des œuvres poétiques et musicales de personnages historiques, sur instruments d’époque.

Un voyage extraordinaire à travers le temps et l’espace

Pierre Monastier dit de lui : Le Professeur Cordus entraîne son public dans un voyage extraordinaire à travers le temps et l’espace. Il déroule son récit en habillant les cités antiques d’anecdotes truculentes inspirées de faits réels.
Avec ses accents chatoyants, il interprète des œuvres poétiques et musicales de personnages historiques, sur instruments d’époque! On s’émerveille de l’érudition de l’historien, du talent du conteur, de la virtuosité du musicien, de l’humour ravageur du clown !

Hier soir dans la salle du Domaine de Chatressac, Coryse Vattebled, l’organisatrice de ce spectacle, ouvrait la porte aux 80 spectateurs qui avaient la chance, pour cette première séance d’accueillir Claude Vanin (le professeur Cordus). Il se produira au Domaine de Chatressac les 2, 3, 4 août 2018 à partir de 21 heures. Téléphone pour réserver 05 46 36 66 70. Le prix, selon votre bon vouloir à la fin du spectacle.

Vous n’entendrez plus jamais Vivaldi, Lully ou Bach de la même manière.

C’est tout d’abord une réelle immersion dans l’univers du Professeur Cordus. Un Professeur qui va tout en finesse (ou pas) vous promener d’une époque à l’autre, d’un pays à l’autre, d’une ambiance à l’autre et ce, de la 1ère à la dernière scène du spectacle.

Avec lui, vous embarquerez en Mésopotamie avec des anecdotes sur les tout 1ers sons. Puis vous vous dirigerez vers l’Inde Antique et son Ravanastron; ensuite, en Chine ! On continue ? Bagdad, sur la Route de la Soie, avec le E rhu (prononcez HHHeHHHHou), Cordoue avec le R’bab, Poitiers, à la Cour de Guillaume IX d’Aquitaine, 1er Troubadour de l’Histoire, avec le Fin Amor et la vièle à archet, Brescia, en Lombardie italienne lors de l’apparition du violon en 1520, puis encore Venise, Paris et Eisenach sur les traces des plus grands…

Soit 1h30 de folie douce sans escale ni plateau repas… un fabuleux voyage dans le temps au cours duquel ce Professeur atypique (et pas qu’un peu !) interprète des œuvres poétiques (mais pas trop), musicales et historiques sur des instruments d’époque, tout en jonglant avec une vingtaine de personnages ! Des anecdotes truculentes inspirées de faits réels. Une mise en scène soignée dans laquelle l’humour épouse les plus profondes sensations de la musique.

A voir impérativement, intéressant, hilarant, passionnant !