Tout est fait pour discréditer l’organisateur de la Coupe du monde de football 2022 qui se jouera au Qatar.
La Coupe du Monde 2022 fera couler encore beaucoup d’encre
Le Qatar va succéder à la Russie pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Probablement dans les semaines à venir les polémiques vont se multiplier tant parce que elle se tient au Qatar que sur les dates qui vont bouleverser les championnats de nombreux pays.
Le Sunday Times, quotidien britannique publie ce 30 juillet 2018 une enquête incendiaire contre Doha, parlant «d’opérations noires, » pour déstabiliser ses deux principaux rivaux. Evidemment, les autorités qatariennes nient farouchement les faits.
Tout est fait pour discréditer l’organisateur de la Coupe du monde de football 2022 qui se jouera au Qatar. Ainsi, quasi simultanément Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA indique que Doha a obtenu la Coupe 2022 grâce à Sarkozy et Platini.
Du côté Qatar on n’est pas en reste, faisant comme d’habitude dans l’excessif. Après avoir indiqué que cette Coupe coûtera 200 millions de dollars, ce qui est parfaitement faux, car sont compris d’énormes infrastructures, voilà qu’un de ses soutiens français dit « elle sera la Coupe de tous les arabes ». Or, chacun sait que de nombreux pays arabes boycottent depuis le 5 juin 2017 le Qatar.
La Coupe du Monde 2022 fera couler encore beaucoup d’encre, discréditant au passage les qataris qui pour la plupart n’avaient pas demandé l’organisation de cette compétition internationale sur leur sol. L’élite qatarienne joue avec son peuple qui pourrait bien se lasser de tant de haine.