Le nettoyage des écuries d’Augias était un des douze travaux d’Hercule, le nettoyage des écuries de l’ambassade de France à Doha est du même acabit.
Le nouvel ambassadeur de France à Doha et le marigot qui entoure l’ambassade
Le personnel de l’ambassade de France au Qatar fait de son mieux et selon les ordres qui lui sont administrés. Si on pouvait qualifier la performance générale de cette ambassade, on pourrait dire que la médiocrité y règne. Mais le pire est bien le marigot trouble et puant qui l’entoure.
Combien de français ont été abusés par ce magma « marigotien » infecte qui dégrade l’image de la France dans ce pays, les Marongiu, Pendeliau et autres se comptent par dizaines.
Depuis longtemps on a laissé s’installer tout un système autour de l’ambassade de France à Doha, un étrange mélange de politique, barbouzerie et affairisme. L’affaire du Lycée Bonaparte de Doha est l’exemple type. On fait payer des sommes folles aux français et francophones fréquentant cet établissement par un agrandissement et une rénovation injustifiées, pour quelques intérêts particuliers et tout cela avec la bénédiction de l’ambassade et du ministère de l’éducation nationale.
Le nouvel ambassadeur Franck GELLET aura tout intérêt à nettoyer les écuries de l’ambassade, tel Hercule le fît pour les écuries d’Augias. Un énorme travail en perspective qui ne déplaira pas aux autorités qatariennes qui pourront à leur tour éliminer les sangsues qui s’engraissent du malheur des ressortissants français pris dans le piège du marigot de Doha autour de l’ambassade de France.
Le nouvel ambassadeur ne pourra pas dire, je n’étais pas informé.
Une petite lampe rouge au dessus de la porte d’entrée serait du meilleur effet sur la corniche de Doha et attirerait les investisseurs de haut niveau sans publicité