C’est au Ritz de Doha que l’ambassadeur de France fête son départ du Qatar ce 14 juillet 2018.
Qui regrettera ce départ ?
Éric Chevalier ambassadeur de France au Qatar aura réussi quelques dossiers économiques, mais ne laissera pas une image impérissable auprès de la communauté française au Qatar. Pour beaucoup de nos ressortissants, l’ambassadeur défendait plus les intérêts qataris que ceux de la France. Aura- t—il fait pire que son prédécesseur, Peaucelle ? Probablement pas.
Son départ s’explique sans doute car il devient gênant pour le Qatar, il a été cité dans l’affaire Lafarge et le financement de Daech en Syrie. Au moment où le Qatar se défend bec et ongles pour redorer son image de marque, concernant le financement du terrorisme, ce type d’affaire ne peut que nuire au Qatar. Alors il est prié d’aller sous d’autres cieux !
C’est au Ritz de Doha que l’ambassadeur de France fête son départ du Qatar ce 14 juillet 2018. Malgré la fête nationale, il devrait y avoir peu de français présents, afin d’éviter l’ambassadeur.
Souhaitons au nouvel ambassadeur Franck GELLET de partir sur de bonnes bases et d’accorder plus d’importance à la population française présente au Qatar.