Nous reproduisons ici un appel lancé par Mohamed Aly Ag Nock , maire de la ville de Tienkour au Mali que nous avons eu au téléphone ce dimanche.
A Tienkour au Mali tout est à reconstruire
Je suis le maire de la commune rurale de Tienkour, Cercle de Dire région de Tombouctou, depuis la double crise (sécuritaire et institutionnelle) qui a frappé mon pays le Mali. Ma population s’est réfugiée en Mauritanie. De retour au pays nous avons trouvé presque toutes les infrastructures détruites.
– le centre: portes et fenêtres, matériels de bureau, les matériels sanitaires et les produits de 1ere nécessités, totalement volés.
– une école de 9 salles 1er cycle et second cycle et une medersa de 3 salles: portes et fenêtres, tables bancs, matériels de bureau et bibliothèque complément détruits.
Depuis notre retour en 2015 nous n’avons eu aucune assistance dans ces domaines d’une importance capitale. Je voulais vous soumettre mes inquiétudes, si toute fois vous pouvez nous aider dans ces domaines ça nous fera un pas vers le développement durable et ça nous permettra de combattre l’insécurité alimentaire qui nous menace de son côté. Nous comptons sur votre aide.
Mohamed Aly Ag Nock, maire de Tienkour