La crise initiée le 5 juin 2017 par l’Arabie saoudite et ses alliés contre le Qatar à une conséquence visible, les Frères musulmans ne se fondent plus dans la masse.
Des prêches enflammés à Erdogan et Tamim en autocollant sur les voitures
Lorsque les saoudiens prendront le temps d’analyser le conflit qu’ils ont instruit contre les qataris, ils verront que leurs revendications qui paraissaient excessives finalement étaient en deçà de la vérité.
Depuis longtemps les émiratis, alliés des saoudiens dénoncent une emprise des Frères musulmans sur les autorités qatariennes, or depuis quelques mois, les prêches du Vendredi deviennent de plus en plus enflammés contre le quartet et en particulier les saoudiens. Si le Qatar, officiellement ne soutient pas la Confrérie, il faudrait être aveugle pour ne pas voir leur présence partout au Qatar. La dernière en date et un autocollant collé sur les voitures avec l’émir Tamim et le chef des Frères musulmans au niveau international, le président turc, Erdogan . Pourquoi pas me direz-vous, c’est leur droit. Alors pourquoi nier ce qui paraît être une évidence ?