L’ambassade de France à Doha demande l’aide au Qatar pour sécuriser la communauté française suite aux bombardements en Syrie.
Les frappes en Syrie mettent en danger les français dans le monde entier
Voici le message que délivre l’ambassade de France au Qatar pour ses ressortissants :
Compte tenu du contexte international et tout particulièrement des derniers développements en Syrie, nous avons demandé aux autorités qatariennes, comme à celles de nombreux autres pays, un renforcement de la protection de la communauté française.
Les autorités qatariennes ont répondu immédiatement à nos demandes.
Nous rappelons aux Français, résidents ou de passage au Qatar, qu’il convient de faire preuve de vigilance et de discernement, notamment dans les lieux de rassemblement publics.
Nous les invitons à signaler aux autorités qatariennes tout fait ou comportement qui leur semblerait suspect en composant le 999.
L’ambassade de France au Qatar est joignable 24h/24h, 7 jours sur 7, au numéro d’urgence suivant : 00 974 6684 5083.
Notre commentaire :
Tout cela est de pure forme car il est impossible de sécuriser chaque français résident au Qatar. Il est essentiel que chaque français réfléchisse à sa protection.
Comme l’avait fait l’ambassadeur JC Peaucelle dans sa déclaration du Gulf-Times du 26/10/2013, la représentation française remet a nouveau la sécurité des français du Qatar entre les serres d’une dictature.
S’en remet-elle aux codétenus de Daech pour assurer l’intégrité de Jean-Pierre Marongiu, prisonnier a Doha depuis le 9 septembre 2013 ?
Pourquoi l’ambassade ne l’héberge t’elle pas a la villa de ambassadeur de France comme l’avait fait l’ambassadeur de Belgique pour Philippe Bogaert avant de l’aider a s’évader de ce pays de fous dangereux ?
Cet avertissement sérieux est un démenti a la mise en danger délibérée des français du Qatar par l’ADFE dans Le Echos du 10/04/2018