Une fois encore le commerce passe avant le public français et le PSG est mêlé à cette histoire.
Décalage horaire pour faire plaisir aux asiatiques
Ce match a été programmé à 13 heures afin d’être diffusé en soirée sur le marché asiatique, et surtout en Chine, pour améliorer la visibilité de la Ligue 1. Mais les ultras niçois ne sont pas contents et le font savoir par une banderole affichée tout le long du match. Après avoir déstabilisé la Ligue 1 par ses moyens financiers d’état, voilà que les dirigeants qataris du Paris Saint Germain acceptent de bouleverser les horaires de la Ligue 1. Faut-il s’étonner que la Coupe 2022 se joue à des dates inhabituelles ? Tout cela participe à dégrader l’image de marque du club parisien.
Le match de la 30e journée de Ligue 1
L’ouverture du score par le niçois Saint Maximin à la 17e minute ne préjuge en rien de la suite des évènements car le Paris Saint Germain est venu pour gagner. La réponse ne se fait pas attendre. Elle vient par Di Maria dès la 21e minute. Mais le PSG n’arrive pas à faire la différence avec une équipe niçoise qui tient le choc. Il faudra attendre la 82e minute pour que Rabiot mette un magnifique ballon sur la tête de Dani Alvès pour que les parisiens fassent la différence.
Trois points supplémentaires pour le PSG qui renforce sa première place et reste désormais indétrônable en tant que leader de la Ligue 1.