Pour les marseillais c’est ce soir ou jamais. Une revanche ou une reconnaissance de l’avantage du PSG.
L’absence de Neymar une catastrophe ou une émulation
Ce quart de finale se passe trois jours après le classico de dimanche en Ligue 1 où le PSG a remporté la victoire contre l’OM par 3 à 0. Pour les marseillais c’est ce soir ou jamais car Neymar le leader du club parisien est absent pour blessure.
Une revanche serait bienvenue pour l’OM car c’est un ticket pour la victoire de la Coupe de France. C’est sans doute aussi pour des joueurs comme Di Maria l’opportunité de s’affirmer car Neymar risque d’être absent plusieurs semaines. Un match où tout peut arriver dans la tradition du football.
Le match
Le onze de départ pour le PSG
Trap – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche – Thiago Motta, Verratti, Draxler – Di Maria, Cavani, Mbappé
Le onze de départ pour l’OM
Mandanda – Sarr – Rami – Abdennour – Sakai – Lopez – Luiz Gustavo (c) – Thauvin – Sanson – Ocampos – Njie.
Une première mi-temps très équilibrée qui devait se terminer par un zéro à zéro sauf qu’a quelques secondes de la fin cette première période l’OM a joué à la baballe juste devant ses buts et s’est ramassé un but par Di Maria. Une phase de jeu marseillaise des plus stupides et une sanction immédiate.
Une deuxième période terne, car dés le début Di Maria marque un deuxième but pour le PSG. Les marseillais incapables de réagir et malgré un gardien qui est exceptionnel ce soir ne peuvent empêcher un troisième but par Cavani. Le PSG écrase à nouveau l’OM par 3 à 0. Les deux équipes ne sont décidément pas du même niveau.
En Ligue 1 même sans Neymar le PSG reste royal !