Pour ces 8es de finale, Sochaux reçoit le club parisien. S’il est favori sur le papier, le Paris Saint Germain doit rester vigilant tant Sochaux est remonté.
Huitièmes de finale de la Coupe de France
Il est fort probable que le PSG produise un bel exploit à Sochaux. Pour cela Unai Emery a établi le onze de départ suivant :
Trapp – Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Diarra, Draxler – Mbappé, Cavani, Di Maria.
Diarra a une première titularisation. Quant à Neymar il se repose en se remettant de son anniversaire qui s’est transformé en événement commercial, personne ne sera réellement étonné. Il se prépare pour la rencontre contre le Réal.
Le match
Si Di Maria surprend et marque le un but des la 1 ere minute, le reste de cette période voit le PSG bousculé. C’est Martin qui pour Sochaux égalise à la 12e minute et c’est à la 27e minute que Cavani redonne l’avantage au Paris Saint Germain. Un match complexe pour les eux équipes mais les parisiens devraient prendre le dessus.
La deuxième mi-temps c’est le sacre de Di Maria qui marque à nouveau à la 58e et à la 62e le score et sans appel pour le PSG qui remporte ce match. Socheaux 1 PSG 4, exclusion de Trapp dans les dernières secondes, Alvés le remplace.