Le dossier de la défense de certains salariés travaillant pour Vinci au Qatar était si mal ficelé que le procureur de la République de Nanterre vient de décider de classer sans suite.
Tout cela est préjudiciable aux expatriés travaillant au Qatar
En apprenant la décision du procureur de la République de Nanterre à propos de la plainte déposée le 23 mars 2015 par l’association Sherpa contre Vinci, concernant ses activités au Qatar, qui vient de la classer sans suite, on a envie de crier « tout cela pour ça ! »
Ceci rejoint une autre affaire – Un adhèrent du puissant syndicat néerlandais FNV, lui a demandé de défendre ses intérêts et exige que la FIFA organisateur de Coupe 2022 au Qatar lui paie un manque à gagner, à cause d’une rupture prématurée du contrat et des frais accessoires liés au contrat. L’affaire sera portée devant un tribunal suisse, si la FIFA ne concilie pas. Là encore un probable échec est attendu.
Pour des raisons difficiles à comprendre, souvent liées à des effets de communication, les expatriés travaillant au Qatar constatent des échecs juridiques qui nuisent à leur avenir. On va finir par croire que tous les expatriés travaillant au Qatar ont les mêmes avantages que les salariés de Vinci.
Après la trahison de l’OIT qui s’est acoquinée avec le Qatar, voici les échecs juridiques en cascade, tout cela en général finit mal !