A quelle sauce va être mangé Rennes par l’ogre parisien ?
Un sursaut Rennais ?
Après deux défaites sanglantes, les Rennais vont- ils enfin tout donner pour sauveur l’honneur ? Les parisiens sont prenables, c’est une question de volonté et de stratégie. Plusieurs équipes ont montré le chemin à suivre pour éviter au moins une troisième déroute.
Le PSG a gagné 4 fois cette Coupe de la Ligue et compte bien la gagner une prochaine fois en affrontant le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera demain 31 janvier 2018, Monaco à Montpellier.
Les onze de départ Rennes contre PSG
RENNES : Diallo – Traoré, Gnagnon, Gélin, Baal – André (cap.), Prcic – Bourigeaud, Gourcuff, Sarr – Khazri
PSG : Trapp – Meunier, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Berchiche – Verratti, Rabiot, Pastore – Di Maria, Mbappé, Neymar
Le match
Une première période assez équilibrée où Rennes se crée le plus d’occasions, un but est même refusé, après lecture de la vidéo, mais où le PSG est le plus efficace en marquant un but à la 24e minute par Meunier. Rennes aura- t- il les ressources nécessaires pour tenir jusqu’au bout et avoir ce sursaut tant attendu ?
Deuxième mi-temps, un but de Marquinhos à la 54e minute et puis le 3 à 0 pour le club parisien avec un but contre son camp d’un Rennais sur une initiative de Lo Celso à la 58e minute. A la 64e minute de jeu Mbappé reçoit un carton rouge, à la suite d’un visionnage sur une faute.
Et puis le sursaut des Rennais fini par arriver, précisément à 5 minutes de la fin. C’est en premier lieu Sakho qui réduit le score pour Rennes. Un premier but à la 85e et ensuite un magnifique tir de Prcic qui à la 90e réduit encore le score entre le PSG et Rennes.
La fin du match est un peu chaotique. Neymar fait de la provocation envers les joueurs du stade Rennais. Encore une fois, il donne une piètre image de lui. Score final Rennes : 2 PSG : 3
Heureusement que le match ne dure pas plus longtemps car les Rennais seraient revenu au score.