Visite au Qatar des professionnels du tourisme français

Au menu, un tour dans les dunes, une course de chameaux traditionnelle, une visite au Musée d’art islamique et une visite découverte du Souq Waqif.

Le secteur du tourisme qatarien essaie de rebondir suite à la crise dans le Golfe

L’invitation de 75 représentants de l’industrie touristique française à Doha a comme objet de booster le tourisme du Qatar qui subit de plein fouet la crise dans le Golfe.

En deux ans, à la même époque, la baisse du nombre de visiteurs est démonstrative. Heureusement que les croisiéristes sont venus stopper l’hémorragie due pour l’essentiel aux visiteurs en provenance de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis qui ne viennent plus à cause du boycott.

Le Qatar rêve d’un doublement du nombre de visiteurs dans les 5 prochaines années, on ne peut que le souhaiter pour ce pays, mais en attendant la tendance est plutôt à la baisse. Il faut réinventer le tourisme qatarien car il ne correspond pas aux attentes des voyageurs internationaux. Un tour dans les dunes, une course de chameaux traditionnelle, une visite au Musée d’art islamique et une visite découverte d’un Souk n’a rien de particulier. On peut trouver ceci soit en Tunisie soit en Algérie à un prix totalement plus raisonnable.

1 Comment

  1. Il serait bon que la compagnie nationale aérienne pratique des tarifs « abordables » : actuellement 882,- euros pour un A-R Paris/Doha…..
    Je vous laisse juge !!
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.