Le Paris Saint Germain a reçu, ce 24 janvier 2018, à partir de 18 h 30, Guingamp pour les 16e de finale.
Le PSG se qualifie pour les 8es de finale
Un peu à la fois le Parc des Princes se remplit, nous somme en semaine et en début de soirée, pour mobiliser les supporters c’est compliqué. Les Ultras ont fixé une banderole pour encourager Neymar, sans doute à la demande de Nasser al Khelaifi, ceci après les récents sifflets. Mais ni Neymar, ni Mbappé, ni Verratti ne seront sur le terrain ce soir.
C’est à la 21e minute que Rabiot, de la tête marque le premier but du match. A la 24e minute, le joueur de Guingamp Lucas Deaux marque contre son camp. Le PSG est à 2 et Guingamp à 0. A la 35e minute Guingamp obtient un penalty et le transforme en un joli but. A la mi-temps le score est de 2 à 1 pour le club parisien.
Cavani qui tire de nombreuses fois au but n’a aucune chance ce soir, car il les met tous à cotés ou arrêtés par le gardien de Guingamp. Le PSG domine et Pastore à la 63e minute inscrit le 3e but pour le PSG.
A la 74e minute c’est à nouveau un penalty pour Guingamp, Gbakoto le met dans les filets sans que Trapp puisse le toucher. Guingamp revient au score et espère égaliser.
A la 89e sur un corner, c’est Marquinohs qui met l’estocade finale, le match se termine par 4 à 2 à l’avantage du Paris Saint Germain.
Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu demain soir.