Va- t- on assister à un match équilibré entre les lyonnais et les parisiens ?
OL – PSG à guichets fermés
Le duel Fekir Neymar n’aura pas lieu, car le brésilien a mal à une cuisse et sera absent, ce qui augmente les chances de l’OL. Cavani qui a égalé le record de Zlatan avec 156 buts, depuis son arrivée, pourrait donc le battre ce soir. Le dernier match du PSG contre Dijon a laissé une étrange sensation de déséquilibre entre deux équipes de la Ligue 1. Va- t- on ce soir assister à un match équilibré ? Tout porte à le croire, pour le bien des spectateurs et supporters, ils devraient être 57 500 au Groupama Stadium c’est-à-dire que le match se joue à guichet fermés. Match important pour Unai Emery qui va coacher une confrontation de niveau supérieur affûtant ainsi le rôle de chacun dans cette équipe. Nous ne parlerons pas des habituelles polémiques d’avant match de la part du 12e homme de l’OL, son président, qui n’ont pas beaucoup d’intérêt.
Comme le souligne le média Culture PSG : « Choc de la 22ème journée de Ligue 1, OL/PSG de dimanche soir sera à guichets fermés du côté du Groupama Stadium. Un peu moins de 800 supporters parisiens sont attendus. »
Les onze de départ :
Les parisiens : Areola – Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Lo Celso, Rabiot – Mbappé, Cavani, Di Maria
Le onze de départ OL : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Ndombélé, Tousart, Aouar – Fekir, Cornet, Mariano.
Le match
Ce sont les lyonnais sur coup de pied arrêté qui ouvrent le score par Fekir sur une faute du portier parisien Areola. Le match est ensuite très serré, aucune équipe ne prend vraiment le dessus. Il faut noter la blessure de Mbappé accroché par le gardien lyonnais. Après quelques soins Mbappé quitte la pelouse sur une civière. Le PSG a du mal à percer la muraille lyonnaise et c’est seulement à la dernière minute du temps supplémentaire de cette première période que Kurzawa tire au but et marque. Score à la mi-temps 1 à 1. On apprend pendant la mi-temps que Mbappé va mieux.
La deuxième mi- temps n’arrive pas à départager les deux équipes. Au fil du temps les parisiens perdent leur sang froid. Alves est expulsé bêtement, Cavani ramasse un carton jaune par énervement. Emery fait rentrer Pastore un peu trop tard et ce qu’il devait arriver arriva. Les lyonnais ayant bouffé du lion on fini par marquer un merveilleux deuxième but.
Score final mérité OL 2 PSG 1. Une bonne leçon pour le PSG.
OL buts marqués par : Fekir à la 2e minute et Depay à la 90 e minute
PSG but marqué par Kurzawa à la 45e minute.