Une information publiée dans le media Dreuz Info indique que Sabri Lamouchi ferait partie des créanciers de l’entrepreneur français Jean Pierre Marongiu retenu en prison au Qatar depuis septembre 2013.
Les français au Qatar ne se font pas de cadeaux
Quel crédit peut-on accorder à l’information publiée par Dreuz Info qui rapporte un texte d’Yves Pendeliau, qui a déjà écrit dans nos colonnes, car il a résidé au Qatar de nombreuses années ?
Yves crie son malheur, un jour d’avoir demandé assistance et conseil à l’ambassade de France au Qatar, pour sortir de ce pays, ce qui lui a causé les pires des problèmes et la conduit à la ruine financière, comme vous pourrez le lire dans le document publié par Dreuz Info. On se demande comment Yves peut physiquement et moralement supporter tout cela, alors qu’il s’est débrouillé tout seul pour sortir du Qatar.
Ce qui a aussi attiré notre attention c’est un document qu’Yves Pendeliau a fourni à Dreuz Info concernant le cas Marongiu, cet entrepreneur français retenu au Qatar depuis septembre 2013. Yves a fait partie des soutiens actifs de Marongiu alors qu’il était au Qatar et continue toujours à œuvrer pour sa libération.
Le document ci-dessous montre le nom des créanciers qui ont conduit Marongiu en prison, car il leur avait fait des chèques qui se sont avérés sans provisions, puisque entre temps l’actionnaire qatari obligatoire vidait les comptes. Un nom a attiré particulièrement notre attention, c’est celui de Sabri Lamouchi. Nous avions entendu parler de ce créancier mais nous attendions une confirmation, ce document apparemment confirmerait cette rumeur.
Nous allons recouper d’autres informations et vous informerons de la réalité de cette créance et du montant. Ceci nous donne une triste image de nos concitoyens vivant au Qatar qui n’hésitent pas, au lieu de trouver un accord entre eux, à envoyer des français dans les sinistres prisons qatariennes au milieu des djihadistes.
Affaire à suivre…