La 21e journée voit le PSG affronter Dijon, il est important qu’une victoire nette ait lieu car le club tient une petite forme pour l’instant.
Les onze de départ
La composition du PSG
Areola – Meunier, Silva, Kimpembe, Berchiche – Verratti, Lo Celso, Draxler – Di Maria, Cavani, Neymar.
La composition de Dijon
Reynet – Chafik, Yambéré, Varrault, Rosier – Abeid – Kwon, Marié, Xeka, Saïd – Jeannot.
Le match
Dés la 4e minute Di Maria marque un magnifique but, le gardien dijonnais ne peut rien faire. La crainte ce soir pour le Dijon c’est de ramasser une raclée. On espère aussi ce soir que Cavani va égaler ou battre le record de Zlatan avec 156 buts. A la 15e minute c’est sur une passe de Neymar que Di Maria marque le deuxième but pour le PSG, sans réelles difficulté. Un Neymar qui est de retour suite à sa blessure. Un Neymar aussi qui continue sa comédie en se laissant tomber.
A la 21e minute c’est Cavani qui marque un troisième but pour le Paris Saint Germain. Il égalise ainsi le record de Zlatan qui avait marqué 156 buts tout le long de sa carrière au PSG. Avant la mi-temps Neymar marque un but extraordinaire sr coup de pied arrête à la 42e minute. Cette première période se termine par 4 à 0 pour le PSG. Le match perd peu à peu son intérêt.
Une deuxième mi-temps catastrophique pour Dijon. Ce que craignaient les dijonnais est arrivé puisque le score final est de 8 à 0. Neymar marque trois buts supplémentaires à la 57e, 73e et 83e minute et Mbappé qui était rentré entre temps marquera un but à la 77e minute.
Un match qui interroge sur cette Ligue 1, la disproportion entre certaines équipes et le PSG dérange la beauté du jeu s’en ressent.
Signalons aussi la « petitesse » de l’attitude de Neymar qui a empêche Cavani de battre le record de Zlatan ce soir. En effet il s’est emparé du ballon pour tirer un penalty obtenu pourtant par Cavani. Ceci laissera des traces entre les deux hommes.