En tant que startup, FarmWise bénéficie du soutien et de la reconnaissance des communautés agricoles et technologiques.
La société de capital-risque Playground soutien FarmWise
FarmWise a développé un robot de désherbage qui utilise la vision par ordinateur pour identifier les mauvaises herbes et la robotique pour les éliminer des fermes maraîchères sans herbicides. Tout en éliminant les mauvaises herbes avec un mouvement mécanique similaire à une houe de jardin, le robot recueille également des données sur les plantes.
Boyer a déclaré que lui et son cofondateur et CTO Thomas Palomares se sont intéressés au désherbage parce que c’est à l’intersection de la crise de la main-d’œuvre agricole et de l’abandon des applications chimiques dans l’agriculture
En tant que startup, FarmWise bénéficie du soutien et de la reconnaissance des communautés agricoles et technologiques depuis un certain temps. Le Western Growers ‘Center for Innovation and Technology a soutenu financièrement FarmWise et l’a hébergé en tant que start-up en résidence en 2017. La société faisait partie des programmes d’accélération Lemnos et THRIVE. En décembre 2017, elle a obtenu 5,7 millions de dollars de capitaux d’amorçage auprès d’un groupe d’investisseurs dirigé par la société de capital-risque Playground.
En quelques mots
FarmWise Labs, Inc. manufactures agricultural robotic machinery. The Company designs and produces adaptive autonomous farming equipment which employs computer visions, learning, and plant recognition for weeding, as well as replaces herbicides and increases yields. FarmWise Labs serves customers in the State of California.