Amiens a tiré le gros lot de ces quarts de finale en tombant sur l’ogre parisien, vainqueur des quatre dernières éditions de la Coupe de la Ligue.
Quarts de finale de la Coupe de la Ligue Amiens reçoit le Paris Saint Germain
Il y a peu de chance que les hommes de Christophe Pelissier, Amiens, puissent contenir la furie parisienne, à moins d’un miracle.
Le onze de départ du PSG
Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche – Verratti, Rabiot, Draxler, Di Maria, Mbappé, Neymar
Le onze d’Amiens
Gurtner – El-Hajjam, Gouano, Adenon, Avelar – Monconduit, Fofana – Manzala, Kakuta, Gakpé – Konaté.
Le match
La vidéo est en place pour la Coupe de la Ligue. Emery met en place son 4/3/3/.
Contre toute attente Amiens tient bon face aux parisiens et au bout de 25 minutes le score est toujours de 0 à 0. A la 34e minute CARTON ROUGE POUR GURTNER !! Le gardien Amiénois était sorti de sa surface, au devant de Mbappé, celui-ci fauché se relève lentement. Changement de gardien pour Amiens, Jean-Christophe Bouet entre en jeu. Paris domine mais n’arrive pas à trouver la faille. Amiens fait une belle première mi-temps
Deuxième période, le PSG continue à dominer et Amiens résiste. Le PSG prend le dessus suite à un penalty sur Neymar qu’il marque sans grande difficulté à la 53e minute. Il est étonnant que l’arbitre n’ait pas demandé la vidéo car au ralenti ce penalty n’était pas si évident.
Il faudra attendre la 78e minute pour que le Paris Saint Germain confirme sa dominance par un deuxième but marqué par Rabiot. Cette fois-ci l’arbitre utilise la vidéo. Le match se termine sur score de Amiens : 0 et PSG : 2.
Neymar mérite le titre de plus grand comédien pour avoir obtenu un penalty, il avait préparé l’arbitre en faisant au préalable toute une comédie.