Le contrat de l’entraineur du Paris Saint Germain se termine au mois de juin 2018, la suite dépendra des résultats de cette saison.
Tout est sur la table
Quel est l’avenir d’Unai Emery au PSG, une question qui interroge régulièrement le microcosme du football ? Aurons-nous une première information lors du match contre le Real Madrid ? Sur le papier, le PSG a de quoi tenir tête au Real et même produire un exploit, mais le passé nous a appris que dans ce type de compétition, il peut y avoir des surprises. En cas de résultat négatif pour le club parisien, le doute pourrait s’instaurer sur l’avenir d’Unai Emery. Dans tous les cas on voit mal Emery être débarqué alors que l’échéance est en fin de cette saison. La Ligue française semble déjà largement jouée en faveur du PSG reste la Ligue des Champions que Doha aimerait bien remporter ou du moins être en finale. Au-delà de l’aspect financier, il y a bien la force de l’image qui en découlerait.
On le voit, le Qatar s’investit fortement dans le football, tant sur le terrain que dans sa médiatisation avec beIN Sports. Des informations indiquent que les qataris seraient intéressés par la médiatisation du football italien, cela semble un peu précoce, mais là encore tout est sur la table. La Liga italienne souhaite avoir sa propre chaîne de télévision. Il manque juste les moyens qui pourraient, demain, être apportés par la beIN Sports avec les droits télévisés.
L’isolement du Qatar par la continuation de la crise dans le Golfe persique, rend les autorités qatariennes plus que jamais très ambitieuses pour exister au-delà du Golfe. C’est certes pour des raisons financières mais avant tout c’est une affaire politique.
Alors Unai Emery est-il en danger ? Si les résultats sont au rendez-vous en Ligue des Champions, le Qatar n’aura aucun intérêt à se séparer de l’entraineur du PSG. Il pourrait soit reconduire pour un an le contrat d’Unai Emery comme prévu, soit lui en faire un nouveau pour s’assurer qu’il continue. En ce début 2018, tout est sur la table le meilleur comme le pire.