Manama accueille un Forum pour dénoncer l’insécurité crée par le Qatar dans le Golfe. Une façon comme une autre de rappeler que les qataris subissent un boycott auquel contribue aussi le Bahreïn.
Le Qatar boycotté depuis 217 jours
L’animosité entre le quartet Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis et Egypte contre le Qatar ne faiblit pas depuis le 5 juin 2017 soit 217 jours plus tard.
Les preuves, les Emirats arabes unis font pression sur la Tunisie pour « dégager » les Frères musulmans de la coalition au pouvoir. Les saoudiens agissent en Suisse, donnant des informations à la justice helvétique sur certains de ses ressortissants proche du Qatar. L’Egypte lui essaie de diviser les qatariens et Qaradawi, une haute personnalité des Frères musulmans résidant au Qatar. Il ne manquait plus qu’une action du Bahreïn pour compléter l’important effort fait par le quartet contre le Qatar. Et voilà que le Bahreïn organise ce 8 janvier 2018, un Forum pour dénoncer l’insécurité crée par le Qatar dans le Golfe «Qatar as the Godfather of Chaos and Crises in the Middle East», on y attend 240 participants, tous remontés comme des pendules pour « taper » sur le Qatar.
217 jours depuis le début de la crise dans le Golfe persique, les belligérants ne désarment pas, le monde entier regarde et porte un jugement sévère contre ces 5 pays.