Qui sera qualifié pour les 16e de finale à l’issue de ce match qui oppose Rennes au PSG, ce 7 janvier 2018, au Rohazon Park ?
Tour de chauffe après la pause de fin d’année
Les reprises sont toujours difficiles mais le PSG doit comme d’habitude montrer qu’il est le meilleur. Une victoire est la bienvenue pour Unai Emery, l’entraineur parisien qui a un objectif, amener son équipe dans le meilleur état possible physique et mental, le 14 février 2018 à Bernabeu, pour la rencontre avec le Réal Madrid dans le cadre de la LDC. Il est souhaitable que d’ici là aucun échec ne vienne mettre à mal le parcours du Paris Saint Germain.
Les onze de départ
Le onze de départ du PSG: Trapp, Dani Alves, T. Silva, Kimpembe, Berchiche, Verratti, Lo Celso, Rabiot, Di Maria, Mbappé, Neymar.
Le onze de départ de Rennes: Diallo – Danzé, Gnagnon, Mexer, Bensebaini – Gélin – Bourigeaud, Lea-Siliki, André, Mubele – Khazri.
Le match
Le PSG met la pression dès le départ. Mbappé à la 9e minute ouvre le score et à la 17e c’est Neymar qui marque le deuxième but et à la 24e c’est Di Maria. C’est l’hécatombe pour Rennes ! La première mi temps se termine alors que Neymar marque le 4e but.
S’il fallait résumer la deuxième période, on pourrait dire que le PSG s’est promené en marquant deux buts de plus, Di Maria à la 74e et Mbappe à la 76e soit trois doublettes pour les parisiens. Rennes sauve l’honneur sur un penalty et le match se termine par 1 pour Rennes et 6 pour le PSG.
L’entraîneur de Rennes, ce soir a été particulièrement incapable face à un PSG qui n’a pas voulu aggraver le score outre mesure.