Un match banal dit Le Parisien, tant la supériorité du Paris Saint Germain est impressionnante par rapport à ses concurrents. La 19e journée se termine à l‘avantage du PSG par 3 contre 1 pour Caen.
PSG 50 ponts à la mi- saison
Le Parc des Princes était en fête hier soir, les supporters du club parisien en ont eu pour leur argent, puisque le PSG l’a remporté sans difficulté par trois à un, contre Caen. Cavani a inscrit son 155e but, à la 21e minute, depuis qu’il est au Paris Saint Germain, à un but du record de Zlatan. Puis ce fut le tour de Mbappé à la 57e minute. L’article du média Le Parisien qui fait l’analyse du match mais aussi de cette première partie de la saison, a une partie « dérangeante,» lorsque le journaliste conseille à Mbappé d’être moins altruiste. Cela montre clairement que les mentalités du monde du sport sont dérangées même chez les journalistes.
Notons aussi, le magnifique but de Berchiche à la 81e minute. Caen n’a jamais mis en danger le PSG, lors de cette 19e journée de la ligue 1, mais a réussi à inscrire quand même un but à la 90e minute par Santini.
A la fin de cette mi- saison le Paris Saint Germain trône sur ses concurrents avec 50 points. Comme dit Le Parisien : « C’est bientôt Noël et plutôt que de compter les jours qui nous séparent de cette fête, on va compter ceux qui nous amènent au Real Madrid, le 14 février. Vivement 2018 ! »