Doha 10 décembre 2017, le Qatar est mal connu par la presse française

Il est difficile de ne pas rire lorsqu’on lit la presse française quand elle parle du Qatar.

Pour Francetvinfo.fr/sport, le Qatar possède le groupe Total

Voici ce que je viens de lire dans un article que je souhaite partager avec vous mes chers lecteurs. Comme c’est dimanche un peu d’humour nous fera du bien. Le média « Francetvinfo.fr/sport » a des approximations qui méritent toute notre attention. Voilà l’objet de l’amusement : « Il est vrai que le Qatar possède de nombreux biens en France, tels que des hôtels de luxe, le PSG ou encore le groupe Total. Il vient également de verser près de douze milliards d’euros à la France pour acheter des Rafales»

Pour information : le Qatar possède 4, 8 % des actions du Groupe Total et le Qatar versera au total environ 7,8 milliards d’euros à Dassault Aviation qui travaille sur le Rafale en collaboration avec Thalès, Safran et des centaines d’entreprises. A ce jour une ou plusieurs acomptes ont été versées mais aucun Rafale n’a encore été livré officiellement au Qatar.

Francetvinfo.fr/sport vient de battre le record du média Le Monde

Voici ce que nous écrivions la semaine passée. « Le pire dans cette communication liée à la visite au pas de course de Macron est le média Le Monde. Il nous ressort ses habituels investissements du Qatar en France mélangeant le fonds souverain avec les intérêts de quelques riches particuliers. Mais il nous délivre un scoop que personne n’avait vu. Selon Le Monde le Yémen ferait partie des boycotteurs du Qatar, ils ne seraient pas 4 mais 5. Voilà plus de 6 mois que chacun parle du quartet ou du quatuor contre le Qatar  et le média Le Monde lui nous assure que finalement au quartet, ils sont 5. On savait qu’en matière de mathématiques les français ont du mal, mais là on bat un nouveau record d’ignorance. »

Donc jusqu’à la prochaine « ânerie » le pompon est détenu par  Francetvinfo.fr/sport.