La dynamique de la victoire va reprendre après deux défaites par manque d’engagement du club parisien. Notons 4 absents et non des moindres, Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Thiago Motta et Neymar. Un hommage sera rendu à Johnny par le Parc des Princes.
Le PSG joue à domicile, pour la 17e journée de la Ligue 1, contre Lille OSC
Le match va démarrer à 17 heures. Unai Emery est très concentré car il n’est plus possible d’accepter une défaite, les conséquences seraient terribles pour lui. Nous sommes persuadés que les joueurs ont entendu le message du coach et que le cycle des victoires va reprendre. Signalons 4 absents et non des moindres, Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Thiago Motta et Neymar. En outre Lille est sur deux victoires consécutives et comme toutes les équipes de la Ligue 1, les lillois chercheront le moyen d’empêcher le PSG de pratiquer son jeu.
Il faut aussi être attentif à ce qui se passera dans les tribunes car les « Karsud,» suporters ULTRA du PSG ont peu apprécié leur mésaventure munichoise. Ils ont l’impression d’avoir subi à la sortie de la gare de Munich, un assaut préparé et télécommandé depuis la France, ayant comme objectif de les discréditer, comme certains médias se sont empressés de faire.
Le Parc des Princes va rendre hommage à Johnny Hallyday. Plusieurs chansons de Johnny vont ponctuer le match comme « allumer le feu en cas de but.
Le onze de départ PSG
Areola, Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche, Verratti, Rabiot, Pastore, Mbappé, Cavani, Di Maria
Remplaçants :
Trapp, Meunier, Lo Celso, Nkunku, Nsoki, Lucas, Draxler
Le onze du LOSC
Maignan, Malcuit, Ié, Soumaoro, J.Alonso, Amadou, Thiago Maia, Pépé, Thiago Mendes, Benzia, Ponce
Remplaçants :
Koffi, Mendyl, Dabila, Araujo, Bissouma, Soumaré, El Ghazi
Le match
Le PSG prend le jeu en main et domine franchement, mais il faudra attendre la 28e minute pour que Di Maria, d’une magnifique tête, marque le premier but pour le club parisien. Fin de la première période par le score de PSG : 1 et Lille 0.
Une deuxième période qui redémarre toujours avec une forte emprise du Paris Saint Germain. On ne voit pas comment le LOSC pourra arrêter l’élan parisien alors que les lillois commettent beaucoup d’imprécisions. A la 49e minute Pastore aggrave le score sur une passe extraordinaire de Di Maria. Le PSG 2 et Lille 0.
Lille se réveille un peu tard et marque à son tour un but qui ramène le score à 2 à 1. Dans les dernières secondes du match le gardien du LOSC participe dans le camps adverse à un corner, ce qui laisse les cages vides. Mbappé en profite pour remonter tout le terrain et marque un troisième but. Lille avait les moyens de tenir tête au PSG mais on voit bien qu’un véritable coach manque.
Globalement le PSG malgré le score ne rassure pas.