La 16e journée de ligue 1 nous promet un beau match entre le RC Strasbourg et le Paris Saint Germain. La question traditionnelle se pose, le RC trouvera- t- il la tactique pour contenir cette immense équipe du PSG. Mise a jour à la fin du match. Héroïque, le combat de Strasbourg qui gagne par 2 à 1.
Avant match
Les matchs pour le PSG s’enchaînent et laissent quelques traces. Le responsable technique des arbitres s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet dans le média Le Parisien. Nous retenons essentiellement la conclusion de cet article « Il faut garder de la maîtrise émotionnelle, réclame Garibian. Les arbitres cherchent à protéger les créateurs, c’est essentiel, mais cela ne signifie pas être naïf et il faut faire preuve de discernement.» Mercredi, l’arbitre a fait signe à Neymar qu’il plongeait trop. Ce qui n’a pas vraiment aidé à le calmer.
Encore un match sans supporters parisiens qui s’estiment victime de la répression policière. Ils ne souhaitent pas faire le tri parmi eux et n’acceptent pas le nombre limité qui leur est imposé. Une polémique qui en cache une autre, bien plus importante, la perte d’autorité des dirigeants du CUP.
La question traditionnelle se pose pour le RC Strasbourg, trouvera- t- il la tactique pour contenir cette immense équipe du PSG ? Lors de la 15e journée Troyes a tenu bon 73 minutes et puis a craqué, le RC Strasbourg fera- t- il mieux ?
Le match à partir de 17 heures
Le onze de départ
Sur une pelouse strasbourgeoise bien froide et glissante les 10 premières minutes voient le PSG prendre les choses en main. Mais à la surprise générale à la 12 e minutes sur un coup franc pile sur la tête de Da Costa celui-ci marque un magnifique but.
Strasbourg s’offre plusieurs occasions mais la maîtrise du jeu du PSG est payante car Mbappé avant la mi-temps égalise.
La deuxième période voit le PSG prendre les choses en main et dominent largement. Les strasbourgeois perdent pied. Tout à coup à la 66e minute le strasbourgeois Bahoken réussit l’exploit et donne l’avantage à son équipe. Notons au passage que le public du RC est vraiment incroyablement dynamique.
Malgré les assauts incessants du Paris Saint Germain, le RC Strasbourg est héroïque et fini par gagner alors que 9 minutes de prolongation sont accordés. Strasbourg 2 PSG 1.
Strasbourg a trouvé la tactique pour contenir le PSG et même de le battre, bravo à son coach.