Ce procès apporte régulièrement son lot de révélations, c’est au tour de Luis Bedoya, ancien président de la Fédération colombienne de football de passer au confessionnal et il est intarissable.
Luis Bedoya à la barre et pourtant il avait plaidé coupable
On se demandait si le procureur de New York allait produire des témoins qui avaient plaidé coupables, nous avons la réponse.
Luis Bedoya, ancien président de la Fédération colombienne de football passe au confessionnal et il est intarissable. Il s’en prend à ses collègues Juan Napout du Paraguay, Manuel Burga du Pérou et José Marín du Brésil, et contre la multinationale Nike. La défense essaie de montrer qu’il ne dit pas la vérité et qu’il est un témoin fragile.
Le média Francsjeux rapporte que Luis Bedoya charge le Qatar, en indiquant qu’une voix de la FIFA pour l’attribution de la Coupe du Monde 2022 s’est monnayée 2,5 millions de dollars dans cette partie du monde.
Les révélations de Médiapart n’arrangent pas les choses pour le Qatar, puisque ce média parle d’une affaire de 22 millions de dollars qui auraient circulé via Pasche Monaco – un établissement basé en Suisse et contrôlé par le Crédit mutuel jusqu’en 2013 et qui aurait financé l’ancien patron de la Fédération brésilienne de football (CBF), Ricardo Teixeira en remerciements de son soutien à l’attribution de la Coupe 2022 au Qatar…
Le procès de la FIFA est-il en voie de se transformer en celui du Qatar ? Dans le contexte de la crise en cours dans le Golfe et malgré les contre feux allumés par le Qatar, notamment vis-à-vis des Emirats arabes unis, tout cela n’est pas bon pour l’image du Qatar. C’est bien que le Qatar envisage de créer un stade démontable on ne sait jamais ce qui peut arriver d’ici 2022 ?