Du 6 au 10 février 2018, le Koweït organise son forum d’investissement. La croissance de ce pays devrait être parmi les plus fortes du Golfe avec une accélération de la diversification de son économie.
Préparer activement l’après hydrocarbures
La vision 2035 du Koweit est claire, il est urgent de diversifier son économie et d’attirer de nombreux investisseurs étrangers. L’ensemble des pays du Golfe va dans le même sens, ce qui complexifie la concurrence. A l’abri de la crise initiée le 5 juin 2017 entre trois de ses voisins contre le Qatar, tout comme le Sultanat d’Oman, le Koweït devrait avoir une croissance tiré vers le haut pour les trois prochaines années, 2018 – 2019 – 2020.
De nombreuses opportunités d’affaires et d’investissement s’offrent aux investisseurs notamment dans les secteurs des infrastructures, du BTP, de l’eau, l’agro-alimentaire, la santé, les technologies de l’information, le traitement des déchets …
Le gratin des investisseurs internationaux sera présent au Koweït du 6 au 10 février 2018 afin de saisir ces opportunités.