L’article du jour à lire est publié par le média qatarien The Peninsula. Il souligne la présence à Doha du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin. L’objet de cette rencontre est de continuer à tarir les sources de financements du terrorisme.
Le trésor américain à Doha pour lutter efficacement contre le terrorisme
Alors que dans le passé le Trésor américain se contentait de pointer du doigt le Qatar pour son financement du terrorisme, enfin, les autorités américaines sont passées au stade des propositions.
La venue à Doha du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin pour faire le point d’étape, après la signature du Mémorandum du 11 juillet 2017 entre les US et le Qatar, pour combattre le terrorisme, en particulier tout ce qui concerne le Hezbollah, Al-Qaïda, le Front Nusra, l’EI et d’autres organisations terroristes, est un moment crucial.
Trump cherche à réparer ses sottises, toutefois, il lui reste à reconnaître que ses propos sur le Qatar n’ont plus lieu d’être ou alors on ne comprend pas la présence de Steven Mnuchin à Doha. Chacun se souvient que le conflit initié le 5 juin 2017 a reçu en son temps le feu vert de Donald Trump.