L’ambassadeur turc à Doha a annoncé la présence du président Recep Tayyip Erdogan pour la « Third Session of Supreme Strategic Committee between Qatar and Turkey. » En même temps il met en garde ceux qui s’en prendraient au Qatar.
Les relations entre la Turquie et le Qatar ne cessent de se renforcer
Le patronat turc se frotte les mains, car au niveau économique, en quelques mois, les exportations se renforcent fortement. Le soutien clair et franc affiché par le président Recep Tayyip Erdogan tant pour le Qatar que pour son émir Tamim bin Hamad al Thani, rapporte au-delà des fruits escomptés. Personne ne sera étonné que pour la « Third Session of Supreme Strategic Committee between Qatar and Turkey, » le président turc soit présent.
Cette information est donnée ce matin par le média The Peninsula. En lisant cet article, une phrase nous a particulièrement surpris : «Turkey was providing necessary support to Qatar to ensure security of Qatari brothers with the presence of Turkish soldiers in Doha.»
Elle ressemble fort à une menace pour ceux qui auraient l’intention de s’en prendre militairement au Qatar. L’ambassadeur turc à Doha qui annonce l’arrivée d’Erdogan au Qatar en décembre, n’a pas lancé cette mise en garde par hasard, au moment où les tensions entre pays du Golfe s’amplifient. Il faut reprocher cela de la mise en garde de l’émir Tamim qui disait il y a quelques heures » en cas d’agression du Qatar il faut s’attendre à un chaos global« .