L’absence de Neymar et le comportement d’une partie des supporters seront les deux inquiétudes de cette rencontre avec Nice.
Avant match
- Neymar sera absent d’un match qui en théorie ne devrait pas poser de problèmes compte tenu de la petite forme de Nice en ce moment. Mais après le match nul avec l’OM, il y a une certaine crainte.
- L’autre inquiétude repose sur l’alerte lancée par le Préfet de Paris : «Selon les informations dont je dispose», écrit le préfet de police Michel Delpuech, dans un courrier adressé au club parisien et dont l’AFP a eu connaissance, « cette manifestation sportive présente des risques pour l’ordre public en raison de l’usage important d’engins pyrotechniques et détonants qu’envisage le groupe leader du CUP (le Collectif Ultras Paris, ndlr), la K-Soce Team ».
- Nasser al Khelaifi a répondu à la justice Suisse qui va vérifier ses dires et voir quelle suite elle va donner à cette affaire qui pourrait durer des années selon André Marty, porte-parole du procureur général.
Le onze de départ
Après le match nul avec l’OM, le PSG doit gagner chez lui
C’est au Parc des Princes que le match a lieu à partir de 20 h 45. Il n’aura pas fallu longtemps pour que Cavani marque un but extraordinaire, d’une tête plongeante, à la deuxième minute. Le PSG tient le ballon et ne le lâche pas jusqu’à ce que Cavani à la 30e minute marque le doublé. PSG : 2, NICE : 0.
Pour cette deuxième période NICE essaie de forcer le rythme mais c’est le PSG qui marque un troisième but. NICE n’aura jamais inquiété le PSG tout le long de cette deuxième mi-temps. Score final PSG 3 NICE 0. Balotelli aura été décevant. Javier Pastore aura joué un bon quart d’heure pour le grand plaisir du Parc des Princes. Concernant les supporters, il y a eu certes quelques fumées dans le Parc mais rien de bien dramatique.