Qui veut faire tomber le président de beIN Sports et du PSG et pourquoi ?
Qui est à l’origine de l’information fournie à la justice Suisse ?
Le ministère public de la Confédération Suisse a introduit une procédure pénale contre le président de beIN Sports Nasser Al Khelaïfi. On peut s’interroger sur l’origine de l’information qui a conduit cette institution à désigner publiquement un dirigeant d’entreprise autant en vue que Nasser Al Khelaïfi. Chacun sait qu’une telle démarche publique occasionne d’immenses dégâts sur la réputation de l’individu mise en cause. Même si la formule consacrée est ajoutée à la communication, « la présomption d‘innocence prévaut pour toutes les personnes impliquées. »
Apparemment la justice Suisse va interroger Nasser, selon le média Le Monde, sur des avantages indus en lien avec l’octroi de droits médias dans certains pays en ce qui concerne les Coupes du monde de 2026 et 2030 » au Français Jérôme Valcke, ex-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), suspendu dix ans et lui aussi visé par une enquête du parquet suisse
L’interrogation que nous avons, porte donc sur l’origine de l’info :
- Est-ce Jérôme Valcke ?
- Est-ce les Emirats arabes unis comme certains le prétendent ?
- Est-ce une conspiration interne au Qatar pour affaiblir l’émir du Qatar ?
- …
Le 25 octobre, Nasser al Khelaïfi avec ses avocats va répondre aux demandes de la justice Suisse, mais il est fort probable qu’à son tour il essaie de savoir d’où vient cette attaque. Il faut espérer pour lui, que la procédure, après vérifications, soit abandonnée, car si la justice n’est pas convaincue, tout cela se transformera en une affaire d’une autre nature et ceux qui auront « donné » l’information, auront gagné une première manche d’un long combat.