Ligue 1 : OM contre PSG, 22 octobre 2017, dixième journée

L’OM fera- t- elle honneur à son public et mouillera le maillot ?

Le Paris Saint Germain grand favori

Les semaines passent et les matches se ressemblent, certes il ne faut pas oublier l’incident de Montpellier. En général on s’interroge pour savoir si le PSG va gagner par 3, 4, ou 5 buts. Pourtant un match à Marseille, un classico, c’est un des moments importants de la Ligue 1. L’OM fera- t- elle honneur à son public et mouillera le maillot ? Ou sera- t-elle spectatrice de sa défaite ? Nous attendons avec impatience ce match qui pourrait redonner un peu de « jus » à cette année qui s’annonce pour le moins monotone pour la place de leader de la Ligue 1.

Sans doute Thiago Silva sera de retour et  Dani Alves de repos, remplacé par Meunier, pour le reste on devrait retrouver l’équipe type.

La semaine qui arrive le président de beIN Sports et président du PSG rencontre la justice helvétique, beaucoup espèrent  que Nasser trouvera les mots pour convaincre l’autorité judiciaire Suisse, que tout a été fait dans la légalité, concernant l’octroi des droits médias dans certains pays en ce qui concerne les Coupes du monde de 2026 et 2030, dans le cas contraire, le PSG pourrait être affaibli au niveau de sa gouvernance.

Le onze de départ

 

Le match

Devant un stade comble avec 60 000 spectateurs, uniquement marseillais, le match démarre au milieu d’un nuage de fumigènes. La première demie heure est à l’avantage de l’OM qui marque un but. Une grande agressivité tient à distance les parisiens. Mais Neymar arrive à percer la défense et égalise. La grande question est de savoir si les marseillais vont tenir la distance en deuxième mi-temps. Excellents 45 minutes de jeu.

Une deuxième mi-temps palpitante ou l’OM prend le dessus et à quelques secondes de la fin, le PSG  par Cavani égalise sur une faute stupide d’un défenseur marseillais. Score finale 2 à 2. Notons que Mbappé à fait un mauvais match et Neymar a été exclu.

Les buts

OM : Gustavo à la 16e, Thauvin à la 78e

PSG : Neymar à la 33e, Cavani à la 90e

Marseille a été magnifique ce soir, sans doute exténués mais contents d’un match où ils ont donné tout ce qu’ils pouvaient.