Dijon contre PSG, 14 octobre 2017, Ligue 1, journée 9

Coup d’envoi à 17h au Stade Gaston-Gérard !

Une équipe du PSG qui doit garder sa sérénité

Alors que Nasser al Khelaifi doit affronter des mauvais vents, chacun espère que l’équipe du Paris Saint Germain ne sera pas affectée par cette tourmente qui frappe son président. Nasser sera absent à Dijon car il est à Doha.

On espère un beau spectacle, au Stade Gaston-Gérard, voici les onze de départ pour le PSG

Et les remplaçants parisiens : Trapp, Bernede, Georgen, Lo Celso, Nkunku, Pastore, Lucas.

Le onze dijonnais : Reynet – Rosier, Varrault (c), Djilobodji, Haddadi – Marié – Kwon, R. Amalfitano, Xeka, Sliti – Jeannot.

Les remplaçants dijonnais : B. Leroy, Chafik, Lang, Abeid, Sammaritano, Balmont, Saïd.

 

Le match

Pour les 25 premières minutes, Dijon tient bon est le PSG monte en charge, le score est de 0 à 0. A la 45e minute, le score est de 0 à 0, avec un Dijon qui tient en échec le PSG, mais on sent que le match peut basculer à chaque instant. Comme souvent l’équipe qui affronte le PSG arrive à résister sur la première mi-temps mais flanche ensuite car le rythme est trop soutenu. Neymar boite un peu suite à une chute sur son genou.

Il faudra attendre la 70e minute pour que Paris trouve la faille et par Meunier marque le premier but. C’est l’heure des changements. La fin du match a été exceptionnelle de suspens car Dijon à égalisé à 3 minutes de la fin et dans les arrêts de jeu le PSG par meunier à nouveau marque un deuxième but.

Score finale PSG 2 Dijon 1. Dijon a manqué de réalisme à la fin car il tenait l’égalisation.